Créer une boutique en ligne vous apporte de nombreux avantages.

Que vous soyez propriétaire d’une boutique réelle (physique) ou distributeur, vendeur de produits, concepts ou tout autre bien valorisé, pas d’hésitations !
Ce que vous permets une solution e-commerce :

Agrandir vos champs d’action

Votre site e-commerce, pour peu qu’il soit préparé en multilingue, peut vous ouvrir sur des marchés étrangers en prenant en compte la livraison internationale et la possibilité de paiement en devises adaptées. Votre zone de chalandise s’agrandit, à savoir que les achats sur internet ne sont que très rarement sur le critère de proximité du fournisseur.

Prendre de l’avance sur la concurrence

70% des entreprises en France n’alimentent pas ou ne font pas de mise de leur site internet. Un site laissé à l’abandon, disparaitra progressivement de la première page Google. Vous avez donc tout intérêt à vous positionner avec un site exploitable et qui sera suivi continuellement. Vous prendrez ainsi une avance sur vos concurrents non équipés, et rattraperez le retard sur ceux déjà présents !

Votre e-commerce est disponible à chaque instant

La consultation de vos prestations ou produits peut se faire à n’importe quelle heure par le consommateur, les commandes également et ce, n’importe où dans le monde. Le consommateur privilégiera souvent le prix, mais également, la disponibilité, les explications apportées, la confiance qui émane du site et la qualité ergonomique et design du site.

La gestion du volume d’affaire

Pour peu que vous ayez des accords de livraisons avec vos fournisseurs, vous pouvez continuer de travailler en flux tendu avec le rajout d’un e-commerce. Inutile de prévoir de grands espaces de stockages, vous évoluez avec votre e-commerce.

Fidélisation client

A l’aide des nombres fonctionnalités qui accompagnent un site e-commerce, vous avez la possibilité de créer non seulement une base de données exploitable, composée d’une clientèle que vous pourrez entretenir en les fidélisant sur vos actions, promotions ou autre nouvelles ou informations que vous pouvez leur transmettre. Les outils d’analyse, vous permettent de comprendre leurs préférences, provenances et bien d’autres informations que vous mettrez au profit de vos campagnes marketing à prévoir. Vous améliorez la notoriété de votre entreprise.

Quel type de e-commerce ?

Internet foisonne d’offres de création de sites e-commerce à créer soi-même. Si vous souhaitez réellement vendre quelque chose, abandonnez cette idée ! Un site e-commerce ne s’improvise pas et doit suivre des codes précis et en perpétuel évolution en lien aux exigences de référencement. Sans référencement adapté, votre e-commerce ne vaut pas mieux qu’un site vitrine, et donc, inutile. Ce référencement améliorera votre notoriété.

Besoin d'un e-commerce ?

Contactez-nous via ce formulaire personnalisé :

FORMULAIRE