Toute vente d’entreprise nécessite une préparation spécifique pouvant durée de 2 à 5 ans.

Entourés de vos expert-comptable, banquier, avocat et autres conseils en transmissions, vous semblez bien encadré pour les éléments clés (financiers, bilans etc..). Cependant, ce qui semble être vrai de façon comptable et sur papier, ne le sera peut-être pas au moment de vendre. Vous ne vendez pas un bilan, mais une entreprise. Votre entreprise est-elle en état d’être vendue ? Est-elle attrayante, préparée pour le futur ? Votre entreprise existe-t-elle sans vous ou alors tout repose sur vos épaules de dirigeant ?

Trop souvent, l’erreur constaté est l’excès de confiance en soi dans une valeur estimée tout en omettant l’aspect « mise à jour » jour l’entreprise. Une entreprise, au même titre que la vente d’un bien immobilier, doit plaire à tout niveau à l’acquéreur. Pour l’immobilier, le fait de mettre un peu d’argent dans le rafraichissement de la peinture ou décoratif va permettre une vente meilleure. Pour votre entreprises, cela est comparable : Le détail qui pour vous n’aura pas d’importance sera peut-être le frein principale dans l’acte d’achat. Mais nous ne parlons pas de peinture :

Business Developer va auditer votre entreprise, en terme d’ e-réputation, de positionnement digital, de stratégie web-marketing et vous proposer une mise à jour, un positionnement et un changement de réputation sur internet. Nous gérons également le changement de l’image que donne votre entreprise afin de la faire passer en premier plan, vous permettant peu à peu de vous effacer derrière elle. Le repreneur souhaitant racheter votre entreprise et non vous !

Prenons contact :

FORMULAIRE