Vous avez probablement trouvé une vitesse de croisière et connaissez les problématiques habituelles de toute entreprise :

soucis d’organisation, manque de temps, projets non contractualisés, manque de chiffre d’affaire, voire, des soucis de trésorerie et nous passerons sur la partie administrative, juridique, pour peu que vous ne soyez pas sous les feux d’un contrôle quelconque…

Où en est mon entreprise ?La question qui devrait se cacher derrière « où en est mon entreprise ? » serait plutôt : où en êtes-vous en tant que dirigeant d’entreprise ? Dans quel état vous trouvez vous ? Bien souvent, l’état du dirigeant reflète l’état de son entreprise. L’expression « tel chien, tel maître » prend son sens dans l’univers professionnel de l’entrepreneur également. Votre entreprise vous ressemble !
Ou alors… ressemblez-vous à votre entreprise ?

 

Vous avez un tempérament d’entrepreneur, mais la délégation des tâches reste compliquée dans la mesure où elle fait appel à une confiance souvent aveugle envers ses équipes. En grandissant, le constat est souvent sans appel : vous ne pouvez plus tout gérer tout seul. Les compétences nécessaires pour répondre aux besoins vitaux ne sont plus dans vos attributions et le fait d’embaucher des postes clés sont coûteux et sans garanties. Cette déduction va irrémédiablement vous freiner dans votre course et vous allez opter, sans vous en rendre compte, à une stagnation.

Des solutions existent, « Business Developer » vous accompagne dans ces démarches.

FORMULAIRE