Le webmarketing, ou encore e-marketing, se défini comme l’ensemble de toutes les stratégies, les techniques, ainsi que tous les outils d’analyses disponibles dans le but de développer toute activité.

Nous pouvons regrouper ces activités en quatre groupes :

– la Stratégie Webmarketing :

Elle résulte d’une série d’audits de votre site ou de votre projet, propose une analyse du contexte, du positionnement actuel, de vos concurrents et de la demande d’utilisateur ou consommateur. Le but étant d’obtenir une stratégie opérationnelle et offensive sur le net.

– Génération de trafic :

La « génération de trafic » comprend toutes les actions qui permettent l’amélioration de la visibilité et la notoriété de votre site internet avec l’utilisation du Référencement naturel (SEO), Référencement Payant (SEA campagnes Adwords par exemple), de tout média social (par exemple facebook) et professionnel (par exemple Linked’in), blogs, forums, liens etc.. afin de générer une augmentation de trafic qualifié vers votre site Internet

– Analyse de performances :

Les analyses proposées vous apportent un suivi et une vision en temps réel de votre activité.
Il s’agit d’analyser votre positionnement sur les moteurs de recherche mais aussi de votre visibilité sur le net, du trafic dont bénéficie votre site, des ventes occasionnées ainsi que d’un état précis du retour sur investissements (R.O.I.).

– Fidélisation :

La fidélisation passe par l’écoute des besoins et son adaptation. Pour fidéliser, il faut que votre site génère des nouveautés, dans sa forme comme dans le contenu ou l’offre proposée. Des newsletters doivent être adaptées et pratiquement personnalisées suite à une analyse du taux de fidélisation et la transformation de nouveaux visiteurs.

Objectifs du Webmarketing :

– Augmentation de la notoriété de votre marque, nom ou de votre site.
– Amélioration de l’image et de la relation de confiance client.
– Augmentation du trafic de votre site internet.
– Mise en place et réalisation d’objectifs incluant les ventes, les contacts etc..
– Fidélisation de la clientèle et des prospects.
– Transformation des prospects en clients.

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