Tout d’abord, un Business Developer, c’est quoi ?

Le Business Developer :

A l’opposé du commercial en entreprise, un « business developer » est une personne qui axe la croissance de tout chiffre d’affaire non par une méthode classique de prise de contact, par l’utilisation de son réseau interprofessionnel lui permettant ainsi une obtention de contacts directs et précis (leads) en dépensant son énergie dans le contexte du développement de son réseau et du CA et non dans une déperdition d’appels et prises de rendez-vous infructueux.

Il a la faculté de mettre en lien aussi bien les clients et les fournisseurs afin d’augmenter les opportunités de business croisés. Il reste à l’affut d’informations, d’évolutions et de tout mouvement dans les entreprises avec lesquelles il reste en contact de façon permanente. Il devient le référent pour des problématiques qui parfois sortent de son champ de compétence, et oriente de ce fait, son contact vers ses homologues performants dans le domaine recherché

« Business Developer » est simplement la matérialisation de ce schéma de fonctionnement sous forme d’entreprise de services et de conseils opérationnels (non pas consulting) et aussi de recherche de développement de votre structure.

Contactez-nous :

CONTACT