Le projet de mise en vente d’une entreprise est comparable à la vente d’un bien immobilier !

Vous songez à céder ou à reprendre une entreprise ?

Certes, de bons bilans et une clientèle fidèle sont de très bons révélateurs de l’état d’une structure. Mais comme chacun le sait, il y a différentes façon de présenter un bilan.

Une entreprise, qui dépend intégralement de son dirigeant est difficilement vendable. Egalement, si l’état général des locaux, des équipements et de la réputation de l’entreprise laissent à désirer, cela provoquera un frein considérable à un rachat.

 

L’animateur et spécialiste en immobilier Stéphane Plaza, est un exemple à reprendre en terme de « relooking d’entreprise ». Pour mieux vendre ou vendre plus vite, il faut parfois réinvestir un minimum dans ce qui va attirer l’acheteur. Nous ne parlons pas ici d’un changement de tapisserie, mais de choses bien plus utiles et profondes : la réputation de l’entreprise, sa qualité, son savoir-faire et surtout la dissociation de l’entreprise et de son dirigeant !

Tous ces points se travaillent très souvent à moindre coût et au travers du référencement internet et de l’e-réputation.

Nous vous accompagnons pour cette transformation.

Contactez-nous via ce formulaire personnalisé :

FORMULAIRE